Le président de la République a récemment retiré la plainte qu'il avait déposée en août contre un photographe de presse qui l'aurait suivi sur son lieu de vacances à Marseille et se serait montré insistant en dépit de mises en garde.
Emmanuel Macron joue l'apaisement avec la presse. Le président de la République a récemment retiré la plainte qu'il avait déposée en août contre un photographe qui l'aurait suivi sur son lieu de vacances à Marseille et se serait montré insistant en dépit de mises en garde.
"Il s'agit d'un geste d'apaisement souhaité par le président", a expliqué vendredi l'Elysée, en précisant que le retrait de la plainte avait été fait "il y a quelques jours".
En vacances dans une propriété à privée
Emmanuel Macron avait porté plainte à la mi-août pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre ce photographe alors qu'il était en vacances avec son épouse Brigitte à Marseille. L'Elysée avait alors expliqué que le photographe se serait introduit dans la propriété privée occupée par le couple Macron et aurait suivi ce dernier à plusieurs reprises à moto malgré plusieurs avertissements des services de sécurité. Cette version avait été contestée par le photographe.