Ce vendredi, Jean-Claude Gaudin a rencontré Emmanuel Macron. N'hésitant pas à aborder les sujets sensibles avec le président de la République, le maire lui a demandé " les poissonniers de Marseille sont-ils obligés d'afficher les noms en latin ?". Et le président a beaucoup ri...
Ce vendredi, Jean-Claude Gaudin quitte sa belle ville de Marseille pour déjeuner avec Emmanuel Macron.
C'est toujours un honneur d'être invité à déjeuner en tête-à-tête avec le Président de la République. J'en mesure pleinement l'importance.
déclare le maire.
Après quelques discussions très sérieuses, Jean-Claude Gaudin aborde une question fondamentale sur les poissons qui doivent porter un nom latin à Marseille. Une directive européenne pour éviter les fraudes. Des poissonniers marseillais ont déjà reçu des amendes pour le nom-respect du latin.Voilà un épineux problème rapidement résolu. Les deux hommes ont également travaillé sur les questions de la Métropole Aix-Marseille-Provence et des moyens de transport et au sein de notre territoire.Emmanuel Macron m'a garanti, après avoir éclaté de rire quand je le lui ai appris, que les poissonnières du Vieux-Port n'auraient désormais plus à écrire, en latin, le nom des poissons qu'elles vendent... "