Quand Emmanuel Macron et Jean-Claude Gaudin parlent des noms latins des poissons

Ce vendredi, Jean-Claude Gaudin a rencontré Emmanuel Macron. N'hésitant pas à aborder les sujets sensibles avec le président de la République, le maire lui a demandé " les poissonniers de Marseille sont-ils obligés d'afficher les noms en latin ?". Et le président a beaucoup ri...
Sardinas rosis rosas ?
Sardinas rosis rosas ? © RUOPPOLO Guillaume / PHOTOPQR/LA PROVENCE
Ce vendredi, Jean-Claude Gaudin quitte sa belle ville de Marseille pour déjeuner avec Emmanuel Macron.

C'est toujours un honneur d'être invité à déjeuner en tête-à-tête avec le Président de la République. J'en mesure pleinement l'importance.

déclare le maire.

Après quelques discussions très sérieuses, Jean-Claude Gaudin aborde une question fondamentale sur les poissons qui doivent porter un nom latin à Marseille. Une directive européenne pour éviter les fraudes. Des poissonniers marseillais ont déjà reçu des amendes pour le nom-respect du latin.

Emmanuel Macron m'a garanti, après avoir éclaté de rire quand je le lui ai appris, que les poissonnières du Vieux-Port n'auraient désormais plus à écrire, en latin, le nom des poissons qu'elles vendent... "

Voilà un épineux problème rapidement résolu. Les deux hommes ont également travaillé sur les questions de la Métropole Aix-Marseille-Provence et des moyens de transport et au sein de notre territoire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs pêche économie