Le Red Bull Crashed Ice est de retour à Marseille, en version payante

Le public marseillais devra payer cette année pour assister au spectacle. / © Maxppp/LAUNETTE Florian
Le public marseillais devra payer cette année pour assister au spectacle. / © Maxppp/LAUNETTE Florian

Le Red Bull Crashed Ice est de retour à Marseille vendredi 16 et samedi 17 février. Evènement totalement gratuit l'an dernier, l'étape de la coupe du monde de patinage de descente extrême est cette année payante. Vous pourrez suivre l'événement sur notre page Facebook.

Par Annie Vergnenegre

Lames aiguisées, 120 meilleurs riders du monde vont fondre sur le Vieux Port de Marseille les vendredi 16 et samedi 17 février pour l'avant dernière étape du circuit Red Bull Crashed Ice. Ils prendront le départ sur le parvis de l'hôtel Intercontinental, traverseront à plus de 60 km/h la place Bargemon pour finir leur course folle sur le quai du Port. Vous pourrez suivre l'événement en direct sur notre page Facebook. 

De 8 à 12 euros la soirée



L'an dernier, l'édition gratuite avait attiré 40.000 spectateurs. Cette année, les places coûteront 8 euros et 12 euros, elles sont gratuites pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés par un adulte.
Toujours aussi impressionnante, la piste de glace longue de 340 mètres de long pour 8 mètres de large avec ses goulets de 4 mètres à certains endroits, et ses pentes à 50-60°, sera le terrain d'affrontement spectaculaire des compétiteurs lancés à pleine vitesse par groupes de 4. 

La piste en 3 D:


Les favoris 


Vainqueur sur la piste artificielle de Marseille en 2017, l'Américain Cameron Naasz est le grand favori chez les hommes. Le champion du monde d'Ice Cross World Downhill est en quête d'un troisième championnat d'affilée. Chez les femmes, la Canadienne Jacqueline Legere, qui avait remporté l'épreuve marseillaise, visera le triplé.

Programme


► Vendredi 16 février
19h30-21h45 : Championnat du monde Junior et qualifications pour la finale homme.
Samedi 17 février
20h30 - 22h15 : Phases finales homme & femme.

Best of de l'édition 2017 

 

Sur le même sujet

Incendies dans le Var : que deviennent les bois morts

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés