Réglement de compte : 11 personnes interpellées dans le Gard et les Bouches-du-Rhône dans l'affaire du corps brulé en août dernier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sidonie Canetto
L'enlèvement s'est déroulé en pleine rue, vers 1h du matin ce 22 août, dans le 4ème arrondissement de Marseille •
L'enlèvement s'est déroulé en pleine rue, vers 1h du matin ce 22 août, dans le 4ème arrondissement de Marseille • © Capture vidéo amateur

Ce lundi 22 novembre, 11 personnes ont été interpellées dans les départements des bouches du Rhône et du Gard, soupçonnées d’avoir pris part à l’enlèvement d’un homme dont le corps a été retrouvé sans vie dans le coffre d’un véhicule incendié, le 22 août 2021.

L'information vient de tomber, le parquet de Marseille annonce l'interpellation de 11 personnes sur les deux départements des Bouches-du-Rhône et du Gard.

"Cette opération intervient, à l’instar de celles conduites ces dernières semaines, dans le cadre des enquêtes ouvertes à la suite de la série d’assassinats perpétrés au cours de l’été et est le fruit du travail réalisé par la direction territoriale de police judiciaire de Marseille saisie de l’ensemble de ces faits", précise la procureure de Marseille Dominique Laurens.

Rappels des faits

La scène démarre sur le trottoir, un homme en short blanc est trainé à terre, puis entre deux voitures.

Il résiste, mais il est poussé et frappé. Ses agresseurs, trois personnes vêtues de noir et cagoulées, le mènent vers une berline noire au coffre ouvert.  Il résiste encore, dans un dernier élan, mais la portière du coffre est refermée sur lui.

Enlevé en pleine rue

La scène de nuit a été filmée, en pleine rue, depuis les fenêtres, par plusieurs riverains alertés par les cris. 

Ces vidéos amateurs témoignent de la violence de l'enlèvement qui s'est déroulé dans le 4ème arrondissement de Marseille, vers une heure du matin ce dimanche 22 août. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.