Ce lundi 22 novembre, 11 personnes ont été interpellées dans les départements des bouches du Rhône et du Gard, soupçonnées d’avoir pris part à l’enlèvement d’un homme dont le corps a été retrouvé sans vie dans le coffre d’un véhicule incendié, le 22 août 2021.
L'information vient de tomber, le parquet de Marseille annonce l'interpellation de 11 personnes sur les deux départements des Bouches-du-Rhône et du Gard.
"Cette opération intervient, à l’instar de celles conduites ces dernières semaines, dans le cadre des enquêtes ouvertes à la suite de la série d’assassinats perpétrés au cours de l’été et est le fruit du travail réalisé par la direction territoriale de police judiciaire de Marseille saisie de l’ensemble de ces faits", précise la procureure de Marseille Dominique Laurens.
Rappels des faits
La scène démarre sur le trottoir, un homme en short blanc est trainé à terre, puis entre deux voitures.
Il résiste, mais il est poussé et frappé. Ses agresseurs, trois personnes vêtues de noir et cagoulées, le mènent vers une berline noire au coffre ouvert. Il résiste encore, dans un dernier élan, mais la portière du coffre est refermée sur lui.
Enlevé en pleine rue
La scène de nuit a été filmée, en pleine rue, depuis les fenêtres, par plusieurs riverains alertés par les cris.
Ces vidéos amateurs témoignent de la violence de l'enlèvement qui s'est déroulé dans le 4ème arrondissement de Marseille, vers une heure du matin ce dimanche 22 août.