Pas de répit pour les pompiers des Bouches-du-Rhône, mobilisés tout au long de l'été sur les départs de feu de forêt. Alors que Météo France prévoit un fort mistral jusqu'à vendredi, des renforts de pompiers viennent d'arriver d'Ile-de-France.
Il y a un an, un feu de forêt parti de Marseille avait parcouru près de 300 hectares aux portes des Calanques. En ce mois de septembre, les pompiers des Bouches-du-Rhône sont à nouveau sur le qui-vive après un été marqué par d'innombrables départs de feu.
Rafales à 70 km/h
Les jours à venir s'annoncent encore à fort risque en raison d'un fort mistral qui soufflera en moyenne à 60km/h avec des rafales jusqu’à 70km/h mercredi et 80 km/h jeudi. Selon Météo Frnace, vendredi, il sera limité à la partie Ouest du département.
Renforts d'Ile-de-France
A ce fort vent se combinent des températures diurnes plus élevées que la semaine dernière, ce qui aggrave encore les niveaux de dangers. Les pompiers des Bouches-du-Rhône seront mobilisés sur le terrain, appuyés d’une colonne de 60 sapeurs-pompiers de renfort en provenance de l’Ile-de-France.