Des renforts d'Ile-de-France pour les pompiers des Bouches-du-Rhône jusqu'à vendredi

Pas de répit pour les pompiers des Bouches-du-Rhône, mobilisés tout au long de l'été sur les départs de feu de forêt. Alors que Météo France prévoit un fort mistral jusqu'à vendredi, des renforts de pompiers viennent d'arriver d'Ile-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un an, un feu de forêt parti de Marseille avait parcouru près de 300 hectares aux portes des Calanques. En ce mois de septembre, les pompiers des Bouches-du-Rhône sont à nouveau sur le qui-vive après un été marqué par d'innombrables départs de feu.

Rafales à 70 km/h


Les jours à venir s'annoncent encore à fort risque en raison d'un fort mistral qui soufflera en moyenne à 60km/h avec des rafales jusqu’à 70km/h mercredi et 80 km/h jeudi. Selon Météo Frnace, vendredi, il sera limité à la partie Ouest du département.

Renforts d'Ile-de-France


A ce fort vent se combinent des températures diurnes plus élevées que la semaine dernière, ce qui aggrave encore les niveaux de dangers. Les pompiers des Bouches-du-Rhône seront mobilisés sur le terrain, appuyés d’une colonne de 60 sapeurs-pompiers de renfort en provenance de l’Ile-de-France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information