Rognes: c'est la saison des naissances à la ferme du Brégalon

C'est la saison des mises bases dans les chèvreries de la région. A Rognes, près de Marseille, une cinquantaine de chevreaux sont nés en deux mois à la ferme du Bregalon. Pour la famille Girard, c'est aussi une période de travail intense autour de la fabrication des fromages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2,9 kilo à la naissance, ce chevreau n'a que quelques heures. Pixel, Pikachu, Papaye, il faut de l'imagination à l'éleveur pour trouver un nom aux bébés de l'hiver avec la lettre "P". 

A la ferme de Bregalon, à Rognes, une cinquantaine de mises bas ont déjà eu lieu et d'autres vont encore se faire. D'ici un mois, 16 chevrettes partiront rejoindre des élevages dans le Var, en Ardèche ou en Corse. 

Cette période est aussi le début d'une période intense de travail qui va durer 10 mois. Celle de la lactation des chèvres et de la fabrication des fromages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder