Scènes de liesse ce soir dans les rues de Marseille, sur le vieux-port ou au stade Vélodrome après la fin de la rencontre contre Salzbourg. Mais les supporters ont tremblé une bonne partie de la soirée. Résumé en images. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marseille vient de se qualifier pour la finale de l'Europa League. Les supporters qui suivent la rencontre au stade Vélodrome exultent.
Quelques minutes après la fin du match, les supporters se retrouvent sur le vieux port, lieu traditionnel des fêtes les soirs de victoire. 




Mais avant, l'inuiétude était immnse, notamment après le 2-0 .






Ce soir les terrasses du côté de la Plaine sont pleines, comme chaque soir de grand match.


Ambiance dans un bar du panier...


Le coup d'envoi vient d'être donné devant 20 000 supporters venus assister à la rencontre au stade Vélodrome sur écran géant.

Dans les tribune du stade de Salzbourg, les seuls chants que l'on entend sont ceux des marseillais. 



Tout Marseille y croit. L'OM est à 90 minutes d'une qualification en finale de Ligue Europa.

Pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement en Autriche, il reste le stade Vélodrome et son écran "géant" qui fait déjà polémique sur les réseaux sociaux à cause de sa taille..... pas si géante que ça. Dans les tribunes du stade, 22000 personnes sont tout de même attendues.

Sinon le grand classique : le bar du quartier et son ambiance pas forcément plus calme... 
Tour d'horizon d'une soirée enflammée à Marseille. 

Petit message d'un supoter marseillais à Paris...



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information