Et si vous postiez une carte postale personnalisée de vos vacances à Marseille

Une idée originale pour garder un souvenir de vos vacances à Marseille. Anthony Bernuchon crée des cartes postales personnalisées instantanées et prêtes à poster. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ringardisée par le téléphone et les SMS, la carte postale continue de faire de la résistance. Elle reste pour beaucoup un incontournable des vacances, l'été surtout. Il s'en envoie encore 250 millions chaque année dans le monde. 

Beaucoup de jeunes de la génération Z n'ont sans doute jamais collé un timbre-poste de leur vie et pour eux griffonner au stylo quelques mots sur un carton, c'est tout aussi étrange. Mais pour se refaire une jeunesse, la carte postale tente désormais une version personnalisée en mode selfie.

Souvenir de vacances

Le long des plages de Marseille, Anthony Bernuchon va à la pêche aux clients avec son triporteur. Le temps de prendre la pose en solo ou en famille, et c'est dans la boîte. "Pour envoyer aux grands-mères et à la famille, c'est sympa et c'est rapide", note une jeune maman qui dit retrouver le plaisir d'écrire.  
 

Souriez et postez

"L'originalité, c'est de pouvoir faire sa carte postale avec sa photo d'où on est. On se déplace à vélo et on peut intégrer différents paysages. Aujourd'hui, on est à Borely", explique le manager de OuistitiBooth.

La société est en attente d'autorisations pour développer un service tout en un, avec une carte postale aussitôt imprimée, timbrée, postée.

Anthony Bernuchon était aussi l'invité d'Ensemble C'est Mieux


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder