• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Et si vous postiez une carte postale personnalisée de vos vacances à Marseille

Une photo souvenir à Marseille en version carte postale personnalisée. / © Virginie Danger/ France Télévisions
Une photo souvenir à Marseille en version carte postale personnalisée. / © Virginie Danger/ France Télévisions

Une idée originale pour garder un souvenir de vos vacances à Marseille. Anthony Bernuchon crée des cartes postales personnalisées instantanées et prêtes à poster. 

Par Annie Vergnenegre

Ringardisée par le téléphone et les SMS, la carte postale continue de faire de la résistance. Elle reste pour beaucoup un incontournable des vacances, l'été surtout. Il s'en envoie encore 250 millions chaque année dans le monde. 

Beaucoup de jeunes de la génération Z n'ont sans doute jamais collé un timbre-poste de leur vie et pour eux griffonner au stylo quelques mots sur un carton, c'est tout aussi étrange. Mais pour se refaire une jeunesse, la carte postale tente désormais une version personnalisée en mode selfie.

Souvenir de vacances

Le long des plages de Marseille, Anthony Bernuchon va à la pêche aux clients avec son triporteur. Le temps de prendre la pose en solo ou en famille, et c'est dans la boîte. "Pour envoyer aux grands-mères et à la famille, c'est sympa et c'est rapide", note une jeune maman qui dit retrouver le plaisir d'écrire.  
 

Souriez et postez

"L'originalité, c'est de pouvoir faire sa carte postale avec sa photo d'où on est. On se déplace à vélo et on peut intégrer différents paysages. Aujourd'hui, on est à Borely", explique le manager de OuistitiBooth.

La société est en attente d'autorisations pour développer un service tout en un, avec une carte postale aussitôt imprimée, timbrée, postée.

Anthony Bernuchon était aussi l'invité d'Ensemble C'est Mieux


 

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus