Tourisme : opération séduction pour notre région Sud PACA

Après Paris l’année dernière, c’est au tour de Marseille d’accueillir le salon Rendez-vous en France 2019, la plus importante manifestation professionnelle dédiée à la commercialisation de l'offre touristique française. 

Séduire pour faire venir

C'est le RDV à ne pas rater pour les professionnels du tourisme : 1 000 tour-opérateurs et journalistes de 70 pays sont attendus à Marseille les 19 et 20 mars 2019 pour 2 journées d'affaires dédiées à la commercialisation de l'offre touristique française... et donc de notre région !

Le secteur en Sud PACA est très porteur : c'est la première industrie régionale avec 18,9 milliards d’euros de retombées économiques, 143 000 emplois non délocalisables et 218 millions de nuitées touristiques selon le Comité Régional de Tourisme.

26 "pré-tours" sont organisés pour séduire les professionnels, ils sont donc en ce moment à bord de bus et parcourent le territoire.

Les thèmes emblématiques de notre région sont mis à l’honneur : la gastronomie provençale (cavage de truffe, visite de producteurs d’huile d’olive), les villages de Provence, les peintres et la lumière (itinéraire sur les traces de Cézanne et Van Gogh), l’histoire et l’architecture (Visite du Pont du Gard et du Palais des Papes) etc.

Marseille organisera aussi, le lundi 18 mars, 5 circuits spécifiques pour visiter la ville. 

Dans le Var, des agences de voyage ont justement eu droit à une visite guidée privée entre dégustation de spécialités et découverte des vignobles aux Arcs-sur-Argens.
Le reportage d'Alexandre Dequitd et Françis Malaury :
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité