Trois personnes blessées par balle devant un bar de Marseille par un homme qui s'est vu refuser l'entrée

L'un des videurs du bar le Vice Versa, dans le 6ᵉ arrondissement de Marseille, a été blessé par balle dans la nuit du 9 au 10 avril. Un individu armé a tiré des coups de feu après s'être vu refuser l'accès à l'établissement. Deux autres personnes ont été blessées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mardi 9 au mercredi 10 avril, rue des trois rois, dans le 6e arrondissement de Marseille, trois personnes ont été blessées par balle, a appris France 3 Provence-Alpes. Selon une source policière, et d’après les premiers éléments de l’enquête, un individu âgé d’une quarantaine d’année s’est vu refuser l’entrée au bar le Vice Versa par les agents de sécurité. Après avoir quitté les lieux, l’individu est revenu quelques minutes plus tard, armé. Il a alors ouvert le feu sur les videurs et les personnes se trouvant dans la file d’attente.

Trois personnes blessées 

L’agent de sécurité, blessé par balle au thorax, a été transporté aux urgences avec un pronostic vital engagé. Pour l’heure, son pronostic vital n’est plus engagé. Deux autres personnes ont été légèrement blessées par ricochet. L’une à la cuisse, l’autre au pied.

L’auteur des faits a été interpellé alors qu’il tentait de pénétrer avec un groupe d’individus dans le périmètre de sécurité mis en place autour de l'établissement. Les motivations de cet acte restent pour l'instant inconnu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information