L'un des videurs du bar le Vice Versa, dans le 6ᵉ arrondissement de Marseille, a été blessé par balle dans la nuit du 9 au 10 avril. Un individu armé a tiré des coups de feu après s'être vu refuser l'accès à l'établissement. Deux autres personnes ont été blessées.
Dans la nuit de mardi 9 au mercredi 10 avril, rue des trois rois, dans le 6e arrondissement de Marseille, trois personnes ont été blessées par balle, a appris France 3 Provence-Alpes. Selon une source policière, et d’après les premiers éléments de l’enquête, un individu âgé d’une quarantaine d’année s’est vu refuser l’entrée au bar le Vice Versa par les agents de sécurité. Après avoir quitté les lieux, l’individu est revenu quelques minutes plus tard, armé. Il a alors ouvert le feu sur les videurs et les personnes se trouvant dans la file d’attente.
Trois personnes blessées
L’agent de sécurité, blessé par balle au thorax, a été transporté aux urgences avec un pronostic vital engagé. Pour l’heure, son pronostic vital n’est plus engagé. Deux autres personnes ont été légèrement blessées par ricochet. L’une à la cuisse, l’autre au pied.
L’auteur des faits a été interpellé alors qu’il tentait de pénétrer avec un groupe d’individus dans le périmètre de sécurité mis en place autour de l'établissement. Les motivations de cet acte restent pour l'instant inconnu.