Les coups de feu ont été tirés mardi soir vers 23 h 20 dans le 14e arrondissement de Marseille, au niveau d'un point de deal. Il n'y a pas eu de victime.
Trois hommes ont été interpellés par la BRI (brigade de recherche et d'intervention) et placés en garde à vue après une fusillade survenue à Marseille, mardi 25 avril 2023, a appris France info de source proche de l'enquête. Les coups de feu ont été tirés vers 23 h 20, boulevard Louis-Villecroze, dans le 14e arrondissement de Marseille, au niveau d'un point de deal. Il n'y a pas eu de victime.
Les trois personnes interpellées sont âgées de 22, 24 et 25 ans et connues des services de police pour trafic de stupéfiants, violences, infraction à la législation sur les armes. Ces trois hommes sont en garde à vue pour tentative d'assassinat en bande organisée, leur garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.
Quinze minutes après, une voiture a été retrouvée calcinée dans le 13e arrondissement de Marseille. Un fusil d'assaut AK47 a été retrouvé à l'intérieur. La voiture était sous surveillance de la police judiciaire. Trois suspects ont ensuite été interpellés.
(avec David Di Giacomo)