Trois personnes interpellées et placées en garde à vue après une nouvelle fusillade mardi soir à Marseille

Les coups de feu ont été tirés mardi soir vers 23 h 20 dans le 14e arrondissement de Marseille, au niveau d'un point de deal. Il n'y a pas eu de victime.

Trois hommes ont été interpellés par la BRI (brigade de recherche et d'intervention) et placés en garde à vue après une fusillade survenue à Marseille, mardi 25 avril 2023, a appris France info de source proche de l'enquête. Les coups de feu ont été tirés vers 23 h 20, boulevard Louis-Villecroze, dans le 14e arrondissement de Marseille, au niveau d'un point de deal. Il n'y a pas eu de victime.

Les trois personnes interpellées sont âgées de 22, 24 et 25 ans et connues des services de police pour trafic de stupéfiants, violences, infraction à la législation sur les armes. Ces trois hommes sont en garde à vue pour tentative d'assassinat en bande organisée, leur garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.

Quinze minutes après, une voiture a été retrouvée calcinée dans le 13e arrondissement de Marseille. Un fusil d'assaut AK47 a été retrouvé à l'intérieur. La voiture était sous surveillance de la police judiciaire. Trois suspects ont ensuite été interpellés.

(avec David Di Giacomo)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité