Trois supporteurs de l'OM ont été interpellés lundi à leurs domiciles. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé l'introduction de fumigènes
qui ont perturbé la finale de l'Europa League entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid à Lyon. Parmi eux, le président d'un
groupe Commando Ultra '84.
Les trois supporters de l'OM interpellés lundi matin sont âgés de 25 à 47 ans. Parmi eux, figure le président d'un club de supporteurs de l'Olympique de Marseille baptisé Commando Ultra '84. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé l'introduction de fumigènes qui ont perturbé la finale de l'Europa League entre l'OM et l'Atletico Madrid à Lyon, le 16 mai. Ils ont été arrêtés à leurs domiciles et placés en garde à vue.
Gêne à la visibilité
Les autorités redoutaient des troubles entre supporteurs marseillais, lyonnais et espagnols, lors de cette finale d'Europa League et une enquête préliminaire avait été ouverte en amont du match, visant les chefs d'association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations en bande organisée, participation à un groupe violent en vue de commettre un délit et introduction et usage d'engins pyrotechniques. c'est dans le cadre de cette enquête préliminaire que les trois hommes ont pu être identifiés et interpellés.
Le soir du match, les fumigènes étaient tellement nombreux qu'une épaisse fumée avait considérablement gêné la visibilité au début de la rencontre, remportée par le club espagnol 3 à 0.