Un automobiliste percute volontairement des voleurs à scooter, un jeune homme de 16 ans est mort, l'autre, 20 ans, est grièvement blessé

Un automobiliste, victime d'un vol à l'arraché, a foncé délibérément sur un scooter samedi soir à Marseille, tuant un de ses occupants et blessant l'autre grièvement, avant de prendre la fuite. Deux personnes ont été interpellées dans les quartiers Nord.

Les faits se sont déroulés vers 23h00, ce samedi 3 août, place de Lenche, dans le quartier du Panier, à Marseille (2ᵉ arrondissement). Les marins-pompiers ont été appelés pour un accident de la circulation impliquant une voiture et un scooter, a indiqué le bataillon à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de France Bleu Provence.

Le plus jeune des passagers du scooter, âgé de 16 ans, est décédé sur place, le second, 20 ans, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

Le conducteur récupère sa montre et prend la fuite

Il s'avère que le conducteur du véhicule, qui venait d'être victime d'un vol à l'arraché, a pris en chasse le deux-roues des voleurs présumés et l'a percuté volontairement, le faisant chuter, de source policière. Les jeunes gens ont été projetés sous la violence du choc.

Les deux victimes venaient, semble-t-il, d'arracher la montre de luxe au poignet de l'automobiliste, la scène a été filmée par des caméras de surveillance, de source policière. Après avoir récupéré sa montre, le conducteur de la voiture, accompagné d'une autre personne, a pris la fuite. 

Plus tard dans la nuit, deux personnes liées à l'enquête ont été interpellées, dans
les quartiers Nord, près d'un véhicule incendié, selon l'AFP, sans qu'il soit confirmé que le véhicule est bien celui qui a percuté le scooter. Le parquet n'a pour l'heure pas confirmé l'arrestation de l'automobiliste. Une enquête a été ouverte, confiée à la Division de la Criminalité Territoriale (DCT). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité