Un camion arrache une partie de la passerelle piétonne du centre-Bourse à Marseille

C'est un miracle, il n'y a aucun blessé. L'image est impressionnante, une partie de la passerelle piétonne qui relie le centre bourse aux autres commerces du centre-ville a été arrachée par un camion qui a forcé le passage alors que le gabarit ne passait pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était près de 15h, ce jeudi 10 octobre, lorsque les piétons aux alentours du centre Bourse à Marseille (1ᵉʳ) ont entendu un bruit sourd et violent. C'était la passerelle piétonne qui venait d'être partiellement arrachée par le passage d'un camion. Une quinzaine de marins pompiers est sur place et a établi un périmètre de sécurité. 

Passerelle interdite pour le moment

Sur place, des agents de la ville, de la RTM et les pompiers sont à pied d'œuvre. Une étude de la solidité et de la sécurité de la passerelle est en cours. Pour le moment, la passerelle est interdite d’accès. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Contactée, la RTM confirme qu'un itinéraire bis est en train d'être mis en place pour les bus de ce secteur pour contourner le périmètre non accessible aux piétons et aux bus. 

La RTM recommande de se renseigner sur le site pour avoir le détail de cet itinéraire bis. Une fois l'étude de sécurité passée, on connaîtra la durée d'indisponibilité de la passerelle et du secteur sécurisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information