Ce samedi 19 octobre, vers 15h, un feu s'est déclenché dans un commerce du centre-ville de Marseille blessant à la main le gérant de ce magasin. 65 marins-pompiers ont été envoyés pour venir à bout de cet incendie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le feu a pris dans le local dédié à la vidéosurveillance, pour des raisons inconnues", indiquent les marins pompiers de Marseille. Vers 15h, ce samedi 19 octobre, ils ont été alertés pour un incendie et de grosses fumées noires visibles à proximité de la rue d'Aubagne. Sur place, les marins pompiers sont intervenus rue halle Delacroix, dans un commerce d'alimentation du 1ᵉʳ arrondissement de la ville. 

Un seul blessé léger

L'incendie a pris au rez-de-chaussée d'un bâtiment de cinq étages "heureusement non occupé", précisent les marins pompiers. Ils n'ont donc pas eu à évacuer qui que ce soit, par contre ils indiquent que leur "progression a été gênée par une installation électrique aléatoire, et qu'il a fallu attendre la coupure EDf, avant de continuer à procéder à l'extinction du feu, pour garantir la sécurité des hommes".

Seul "le gérant de ce magasin de fruits et légumes a été légèrement blessé à la main", assurent les marins pompiers de Marseille. 

Incendie maîtrisé, mais pas éteint

"Evitez le secteur pour un travail des marins-pompiers et de nos équipes le plus efficace possible", préconise la police municipale de Marseille sur X.

Près de 65 marins pompiers sont toujours en intervention à l'heure de la rédaction de cet article, appuyés par 21 engins. Si le plus gros de l'incendie est maîtrisé, les soldats du feu ajoutent qu'ils sont "toujours en cours de reconnaissance et d'extinction".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information