Un mort et cinq blessés dans un accident de la route impliquant plusieurs poids lourds sur l'A7

Ce lundi, un accident grave de la circulation, provoquant la mort d'un chauffeur, a eu lieu sur l'A7 au niveau du Carrefour Vitrolles. Deux poids lourds et deux véhicules légers sont impliqués. Les pompiers du département des Bouches-du-Rhône sont en intervention actuellement. L'autoroute A7 est coupée.

Un accident de la circulation a fait un mort et cinq blessés lundi 5 janvier sur l'A7 au niveau de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a appris France 3 Provence-Alpes auprès des pompiers. L'autoroute A7 est coupée. 

Un conducteur de 38 ans mort

Le conducteur du poids lourd, âgé de 38 ans, en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée de secours a succombé à ses blessures. 

Les secours comptent six victimes à cette heure, dont un mort, le chauffeur du poids lourd qui était incarcéré à l'arrivée de secours. Les cinq autres victimes sont en cours d'examen. 

D'après les journalistes de France 3 Provence-Alpes sur place et des témoins, un poids lourd s'est encastré dans un camion-benne devant lui, pour des raisons qui restent inconnues à cette heure. En tout, deux poids lourds et deux véhicules légers sont impliqués dans l'accident. L'intervention des pompiers du département a débuté à 12h57 sur l'autoroute A7.

Énormes bouchons, autoroute fermée et un suraccident

L’autoroute est fermée, et la sortie est obligatoire au niveau de la sortie 30b en venant de Marseille. Ce qui engendre d'énormes bouchons. Un suraccident s'est produit, un automobiliste a percuté une voiture des forces de l'ordre, selon les pompiers. 

Le carambolage nécessite l'intervention de 25 sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône appuyés par 12 engins sur place.

Plus d'informations à suivre ici.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité