Une fillette de 2 ans et demi meurt noyée dans une baignoire à Marseille

La fillette est morte noyée dans le quartier de L'Estaque (16ᵉ arrondissement) lundi. Une enquête est ouverte pour éclairer les circonstances de ce drame.

Les vacances ont tourné à la tragédie pour cette famille originaire de la région parisienne. Lundi 22 juillet, vers 15h30, dans un logement de la traverse du Regali situé dans le 16ᵉ arrondissement de Marseille, une fillette de 2 ans et demi est morte noyée dans une baignoire, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière, confirmant une information d'Actu 17. Les secours dépêchés sur place n'ont pas réussi à la réanimer. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame. 

La mère en état de choc

Selon le site d'information spécialisé dans les faits divers, le père était parti à la plage avec deux des enfants, tandis que sa compagne était, elle, restée à l'appartement avec leur fillette. La maman aurait, d'après ses dires, décidé de se faire couler un bain, tandis que l'enfant dormait dans la chambre. À son retour dans la salle de bain, elle aurait découvert sa petite fille inconsciente dans l'eau. 

Actu 17, rapporte qu'après avoir tenté de la réanimer, la mère, en pleine panique, est sortie dans la rue pour appeler à l'aide, mais la porte du logement se serait claquée derrière elle. Toujours selon le site d'information, les marins-pompiers et les médecins du Samu ont réussi à pénétrer dans l'appartement, mais n'ont pas pu sauver la fillette. Sa mère a été prise ne charge en état de choc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité