Mort d'une femme percutée par un métro à Marseille : la circulation interrompue pour une durée indéterminée

Une femme d'une quarantaine d'années est décédée sur les voies du métro à Marseille. La circulation est interrompue sur une partie de la ligne pour une durée indéterminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À leur arrivée, les Marins-pompiers n'ont pu que constater son décès. Une femme d'une quarantaine d'années a chuté sur les voies du métro à la station Rond-Point-du-Prado. Elle a ensuite été percutée par une rame qui arrivait. On ne sait pas pour l'instant s'il s'agit d'un accident ou si la personne a volontairement sauté. 

Un drame à l'heure de pointe 

Le drame s'est produit vers 8h40, une heure de pointe sur cette deuxième ligne de Métro marseillais qui relie les quartiers nord aux quartiers Sud. La RTM a annoncé la suspension du trafic pour une durée indéterminée.

Les voyageurs présents dans les rames ont été avertis par un message qu'une personne était "tombée sur les voies". Ils ont été débarqués dans les stations voisines.

La ligne 2 du métro fonctionne actuellement uniquement entre Gèze et Castellane, précise la RTM sur son site internet. Les stations Périer, Rond-Point-du-Prado et Sainte-Marguerite-Dromel ne sont donc pas désservies. Un service de "bus relais" a été mis en place entre la place Castellane et le terminus du métro à Dromel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information