"Si vous pouviez arrêter", une trend inspirée d'un morceau de Jul partie d'Allemagne devient virale sur le réseau social TikTok

Une nouvelle tendance inquiétante se propage sur le réseau social, s'inspirant d'un titre du rappeur marseillais. Une pratique dangereuse à ne pas reproduire chez soi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'artiste marseillais n'avait certainement pas prévu que son morceau "En live de périscope" enflamme l'Allemagne de cette manière, huit ans après sa sortie. Outre-Rhin, de jeunes internautes se lancent un défi sur TikTok, une trend dangereuse devenue virale : s'enflammer le bout des doigts en faisant le signe emblématique de Jul, sur le play-back de la chanson. Ces fans allemands du rappeur reproduisent ainsi la pochette de son Album Gratuit Vol 2.

Le site Konbini a alerté sur cette nouvelle tendance inquiétant le 21 novembre en titrant : "Quand un morceau de Jul devient une trend en Allemagne (et que ça part un peu trop en vrille)". Le défi consiste à s'asperger les mains de parfum et approcher la flamme d’un briquet. "À ne pas reproduire chez soi" spécifie Konbini.

Malgré cela, les vidéos du challenge se multiplient sur les réseaux sociaux. 

L'appel de Jul à sa team

Le rappeur marseillais a réagi sur son compte X, appelant ses fans à stopper ces défis. "La team, j'espère que vous allez bien ? Juste pour vous dire que j'ai vue la trend que vous faites sur TikTok... ça fait plaisir, mais je pense que c'est dangereux un peu pour vous !", écrit-il.

"Si vous pouviez arrêter, ça m'arrangerait", demande-t-il, ajoutant : "si vous pouvez faire passer le mot, ça m'apaiserait".

Espérons que ce message de Jul coupera la propagation de cette trend et qu'elle s'éteindra avant d'arriver à Marseille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information