Une nouvelle tendance inquiétante se propage sur le réseau social, s'inspirant d'un titre du rappeur marseillais. Une pratique dangereuse à ne pas reproduire chez soi.
L'artiste marseillais n'avait certainement pas prévu que son morceau "En live de périscope" enflamme l'Allemagne de cette manière, huit ans après sa sortie. Outre-Rhin, de jeunes internautes se lancent un défi sur TikTok, une trend dangereuse devenue virale : s'enflammer le bout des doigts en faisant le signe emblématique de Jul, sur le play-back de la chanson. Ces fans allemands du rappeur reproduisent ainsi la pochette de son Album Gratuit Vol 2.
ALBUM GRATUIT VOL.2
— 👽⭐️ (@Kyks_detp_) May 18, 2024
18/20 encore une masterclass (c’est Jul normal) mais bordel un classique celui la ⚡️ pic.twitter.com/8xmBoi78iD
Le site Konbini a alerté sur cette nouvelle tendance inquiétant le 21 novembre en titrant : "Quand un morceau de Jul devient une trend en Allemagne (et que ça part un peu trop en vrille)". Le défi consiste à s'asperger les mains de parfum et approcher la flamme d’un briquet. "À ne pas reproduire chez soi" spécifie Konbini.
Malgré cela, les vidéos du challenge se multiplient sur les réseaux sociaux.
PTDRRRR la nouvelle trend tiktok en Allemagne ??? JUL c’est le diable ou quoi ? pic.twitter.com/fIYMXX948h
— RapTime (@RAPTlME) November 20, 2024
L'appel de Jul à sa team
Le rappeur marseillais a réagi sur son compte X, appelant ses fans à stopper ces défis. "La team, j'espère que vous allez bien ? Juste pour vous dire que j'ai vue la trend que vous faites sur TikTok... ça fait plaisir, mais je pense que c'est dangereux un peu pour vous !", écrit-il.
"Si vous pouviez arrêter, ça m'arrangerait", demande-t-il, ajoutant : "si vous pouvez faire passer le mot, ça m'apaiserait".
🇫🇷🇩🇪🫶🏼❤️ pic.twitter.com/WfKsMkaeDL
— Jul (@jul) November 24, 2024
Espérons que ce message de Jul coupera la propagation de cette trend et qu'elle s'éteindra avant d'arriver à Marseille.