VIDEO. A Marseille, une maison de retraite s'ouvre au public pour casser les codes du 3ème âge

Publié le Mis à jour le

L'Ehpad Les jardins d'Haïti à Marseille accueille les petits et les grands. Ce mélange de générations offre aux résidants un bien-être au quotidien.

C'est un rituel, chaque matin vers 10h, les enfants de la crèche installés dans le même bâtiment viennent rendre visite à leurs voisins.

"Pour moi ce sont des trésors, comme tous les enfants", confie Paul Meynard, résident de la maison à vivre des jardins d'Haïti.

Dans ce lieu créé en 1950 par Suzanne Boucraut, il se passe toujours quelque chose d’étonnant, comme des ateliers de tango.

Ici, tous les midis, le réfectoire se transforme en restaurant bistronomique ouvert au public du 4e arrondissement de Marseille. Un lieu vivant où tout est fait maison et chacun est le bienvenu.

La musique fait partie intégrante du lieu. Tous les mercredis d’été, c’est même concert live avec des artistes. Résidents et salariés s’y mélangent avec entrain et finissent par bien se connaître.

Étudiants, plasticiens, la maison de retraite espère s’ouvrir encore à d’autres publics et devenir un réservoir de bonnes idées pour les autres établissements. autres établissements.