VIDEO. Immeubles effondrés à Marseille : les images choc avant et après du n°65

Un habitant a filmé son appartement au numéro 65 de la rue d'Aubagne à Marseille pour les montrer à son syndic. Les murs sont lézardés dans toutes les pièces. C'était quelques minutes avant que les immeubles ne s'effondrent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abdelghani Mouzid habitait au quatrième étage du numéro 65 de la rue d'Aubagne. Lundi 5 novembre, quelques minutes seulement avant que son immeubles ne s'effondre, il a filmé la vétusté de son appartement. Son objectif était d'alerter son syndic.
Sur les images, les murs sont fissurés dans toutes les pièces, les portes ne ferment plus, les murs craquent.

Vidéo de l'appartement du numéro 65 de la rue d'Aubagne, quelques minutes avant l'effondrement
Le matin du drame, des vitres avaient explosé, des morceaux de murs étaient tombés à l'entrée de l'immeuble.
Vers 9H00, sous les yeux des passants, les immeubles 63 et 65 se sont effondrés. Le 63 était inhabité mais huit personnes se trouvaient encore dans le 65 au moment du drame. 
 
Cette photo a été prise quelques minutes après l'effondrement, les secours ne sont pas encore arrivés sur place.


Les marins-pompiers sont arrivés très rapidement, sur cette vidéo, les premiers secouristes procèdent à une reconnaissance, ils recherchent déjà d'éventuelles victimes. La rue n'est pas encore bouclée, les passants filment la scène.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information