VIDEO. Le plastique véritable fléau sur les plages de Marseille

Selon les associations les plages sont de plus en plus sales dans la cité phocéenne. ©FTV

Le plastique véritable fléau se répand toujours sur les plages marseillaises. Les plages qui selon les associations sont de plus en plus sales.

Une plage de sable blanc, une interdiction de fumer et pourtant, les abords de la plage du Prado sont jonchés de déchets de toute sorte.

Certains sont résignés, d'autres, au contraire s'investissent. Comme Sami, 10 ans, il ne va jamais à la plage sans ramasser les déchets.

Ca ne donne pas une belle image de la ville, de la plage. Ca ne donne pas envie en fait.

Une touriste

Pour que la plage soit propre, des gestes simples sont à adopter, et pourtant.
Chaque année 600.000 tonnes de déchets plastiques finissent dans la Méditerranée.


L'association Clean my Calanques mène régulièrement des actions de ramassage de déchets. A Marseille, la situation se dégrade. Malgré les ramassages que les bénévoles organisent régulièrement il faut recommencer au bout de deux semaines.
En tout, l'association a déjà récolté 8 tonnes d'ordures depuis le mois de janvier.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité