Le futur joueur de l'OM avait exposé à 11 ans ses talents de footballeur lors de l'émission "Midi en France diffusée en 2011.
Il n'avait que 11 ans mais il assurait déjà le show. L'attaquant sénégalais Iliman Ndiaye est arrivé, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 juillet, à Marseille pour passer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans avec l'Olympique de Marseille. De quoi déclencher la folie à l'aéroport de Marignane où le joueur de Sheffield United a été accueilli par des fans de l'OM venu en nombre pour l'acclamer.
Il faut dire qu'Iliman Ndiaye a déjà la cote auprès des supporters phocéens tant il a fait preuve très tôt dans son enfance d'un amour inconditionnel pour l'OM et grâce à une vidéo devenue virale où on le voit très jeune en train d'accomplir des prouesses avec le ballon sur le parvis de la gare Saint-Charles.
"Rendez-vous dans dix-quinze ans ?"
Mais l'attaquant s'est aussi distingué la même année à la TV sur France 3, dans "Midi en France", diffusée le 16 mars 2011. Au cours de cette émission, réalisée à Rouen, la ville d'origine d'Iliman Ndiaye, le jeune joueur, alors âgé de 11 ans, vient en plateau pour montrer son talent avec un ballon. Enchainant les jongles et les dribbles, les animateurs, comme Laurent Boyer, n'hésite pas à préciser qu'on le surnomme le futur Zidane" sous les applaudissements du public.
Une séquence qui se conclut sur la prophétie d'un des animateurs qui demande au jeune joueur tout sourire : "Alors, rendez-vous dans dix-quinze ans ?" Bien vu, douze ans plus tard, le voici tout proche de son premier match au Vélodrome.