En sweat sombre, la barbe et le cheveu ébouriffé, la star est très naturelle. Invité de notre journal du midi, le 24 mars, Patrick Bruel était en visite dans une école primaire de Marseille. Il parle de son grand respect pour les "instits" et du pouvoir des livres.
Des écoliers de la Roseraie, dans le 7ème arrondissement de Marseille, ont rencontré Patrick Bruel vendredi matin.
Interviewé dans le journal de midi, l'artiste a parlé avec enthousiasme de cette expérience à la rencontre des enfants, "fantastique".
La mère de Patrick Bruel était "professeur des écoles", selon le terme actuel. L'artiste a consacré une chanson à ces enseignants, L'instit, comme on disait à l'époque. Un hommage à la profession, "ces héros de la République pas toujours considérés."
"Cette chanson met le doigt sur ces héros qui donnent les premières clés à ces enfants, pour rentrer dans la société, apprendre à lire, pour avoir envie de lire, pour aller vers la culture, l'expression, le libre-arbitre, la controverse."
Les élèves ont posé des questions à Patrick Bruel sur ses choix, les livres qui l'ont influencé ou encore les moments importants de sa vie.
Il se produira en concert au Dôme le 24 mai 2024.