C'est la première femme à participer au Trophée des routiers de Paca à Marseille, la seule inscrite à cette 3e édition, Sandy Musset, 38 ans, vient de s'imposer face aux 17 autres concurrents hommes. "Meilleur chauffeur routier de Paca", elle ira à la grande finale nationale à Paris en septembre.
Elle a 38 ans et fait une entrée fracassante dans l'univers très testostéroné du Trophée des routiers de Paca. Pour sa première participation, Sandy Musset vient de remporter le titre de "Meilleur chauffeur routier de Paca" au 3e Trophée des routiers organisé lundi à Marseille.
Seule femme en lice
Il faut noter que lors des deux précédentes éditions, il n'y avait eu aucune concurrente en lice. Et cette année, Sandy était la seule. L'ancienne militaire, passionnée de conduite, ne s'est pas laissée impressionner. Salariée de la société Berto Méditerranée basée à Vitrolles, la jeune femme a montré que les routières ne comptent pas pour des prunes. "L'objectif de cette compétition, c'est de valoriser et de mieux faire connaître le métier de routier qui ne consiste pas seulement à conduire un camion", explique Caroline Gouy, organisatrice référente en Paca. Elle ajoute : "le routier a aussi un rôle de commercial, il représente son entreprise, fait de l'administratif comme de la manutention".
© Trophée des routiers
Dans chaque région, chaque entreprise a choisi le salarié qui la représenterait au trophée. Dix-huit participants ont été retenus pour s'affronter dans des épreuves théoriques et pratiques. "Les épreuves portent sur la sécurité, l'environnement, la consommation de carburants, les reflexes ou le temps de freinage en cas d'urgence, souligne Caroline Gouy, tout ce qui fait une conduite responsable".
Grande finale à Paris
En remportant le Trophée régional, Sandy Musset a gagné un week-end pour deux dans une capitale européeenne. Mais elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin, puiqu'elle représentera la région Paca face à 11 concurrents lors de la grande finale nationale à Paris, le 27 septembre prochain à l'occasion des Assises du Transport et de la mobilité.
© Trophée des routiers Paca