Une voiture avec un poney arrêtée par la police entre La Ciotat et Marseille

La police nationale a contrôlé un véhicule circulant avec un poney à son bord. / © Police Nationale 13
La police nationale a contrôlé un véhicule circulant avec un poney à son bord. / © Police Nationale 13

Des policiers ont effectué un contrôle insolite entre La Ciotat et Marseille jeudi 21 novembre. Les fonctionnaires de la police nationale ont arrêté une voiture sans permis avec à son bord un poney. 

Par Jean Poustis

Les policiers des Bouches-du-Rhône n'en ont pas cru leurs yeux jeudi 21 novembre. Alors qu'ils sont en plein contrôle de l'usage du téléphone au volant, les fonctionnaires voient passer une voiture sans permis avec à son bord un poney. 
Les policiers ont alors arrêté le véhicule dans lequel l'animal d'un an est confortablement installé entre des planches de bois. 

"C'était une éducatrice spécialisée qui utilise son poney pour de la rééducation d'enfants handicapés. L'intérieur de la voiture était parfaitement aménagé et l'animal bien traité. N'ayant pas encore le permis, elle n'avait que cette solution pour transporter son animal", indique un responsable de la police nationale des Bouches-du-Rhône.

Aucune amende pour ce transport d'animal

Au vu de la situation, les policiers ont rappelé les règles de transports des animaux puis vérifié si cette personne passait effectivement son permis. Aucune contravention n'a été mise.

La police nationale s'est ensuite servie de la photo du contrôle pour recruter du personnel.

"Nous affrontons des situations ubuesques dans notre métier comme celle-là. La routine n'existe pas et notre engagement est plein de surprise", explique un responsable de la police nationale des Bouches-du-Rhône

Sur le même sujet

Les + Lus