Vol de collier : condamnés à 25 ans de prison pour la mort d'un octogénaire à Marseille

Trois hommes âgés de 20 à 37 ans ont été condamnés à 25 ans de réclusion criminelle pour vol avec violence après l'agression mortelle d'un octogénaire à Marseille en 2016.

Eugène Griot est mort pour une chaîne en or. Il avait 80 ans. Deux ans et demi après les faits, ses trois agresseurs ont été jugés cette semaine par la cour d'assises d'Aix-en-Provence. 25 ans de réclusion criminelle, conformément aux réquisitions de l'avocat général.

Le 31 août 2016, l'octogénaire marchait paisiblement dans une rue du quartier des Camoins, dans le 11e arrondissement de Marseille, quand il a été attaqué par des individus à bord d'une voiture. Laissé inconscient par ses agresseurs, le vieil homme est décédé 48 heures plus tard des suites de ses multiples blessures. 

Interdits de territoire

Deux des agresseurs avaient 18 ans au moment des faits et le troisième, conducteur du véhicule, était âgé de 35 ans. Les trois hommes, qui ont des liens plus ou moins proches de parenté, sont de nationalité serbo-croate.

La cour a ordonné, en plus de la réclusion criminelle, une interdiction définitive de territoire. Les trois condamnés ont fait appel. 
 




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société