Vol de montre et scooter percuté à Marseille : le passager du deux-roues est mort, le conducteur et une femme toujours en fuite

Un automobiliste a percuté place de Lenche à Marseille deux jeunes en scooter, après le vol de sa montre, ce samedi 3 août. Le conducteur du deux-roues est mort sur place. Le deuxième est décédé à l'hôpital ce mardi 6 août, après plusieurs jours dans un état critique. Le conducteur et sa passagère sont toujours en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 3 août, un jeune homme en scooter est mort percuté par un automobiliste place de Lenche à Marseille, dans le quartier du Panier, très fréquentée par les touristes.

L'individu était accompagné d'un autre homme, lui aussi blessé pendant cette course-poursuite. Son pronostic vital était engagé depuis samedi. Le parquet vient d'annoncer le décès à l'hôpital de celui-ci, ce mardi 6 août. France 3 Provence-Alpes fait un point sur l'affaire.

>>> A lire aussi : TÉMOIGNAGE. "J'ai vu un corps voler" : après la mort d'un jeune percuté en scooter à Marseille, il raconte la scène

Les jeunes hommes en scooter décédés

À bord d'une BMW, le conducteur percute sur la place de Lenche, samedi 3 août, deux jeunes hommes en scooter. Selon les vidéosurveillances consultées, il s'avère que ces derniers lui ont volé avec violences sa montre. Les deux victimes au sol, l'automobiliste leur fait les poches et récupère sa montre avant de prendre la fuite. Il laisse la passagère qui l'accompagne dans la rue, prenant elle aussi la fuite, mais à pied.

Le conducteur du scooter meurt sur le coup, malgré la rapide intervention des secours. Il était majeur, défavorablement connu des services de police et de justice, en séjour irrégulier sur le territoire français, selon les confirmations du parquet. Le passager du véhicule est, lui, transporté en urgence à l'hôpital, son pronostic vital étant engagé. Le parquet nous informe que ce dernier "a succombé à ses blessures", ce mardi 6 août, à l'hôpital. Initialement identifié comme un mineur étranger isolé, le parquet nous indique qu'il s'agit en réalité d'un majeur âgé d'une vingtaine d'années.

Les deux interpellés mis en examen

La voiture BMW avec laquelle le conducteur est parti en fuite a été retrouvée dans la nuit du samedi 3 août dans le 14e arrondissement de Marseille, dans les quartiers nord de la ville. Deux jeunes hommes, un mineur et un majeur, ont été interpellés, se trouvant à proximité du véhicule qu'ils ont incendié. En garde à vue, ils ont affirmé auprès des autorités avoir été sollicités pour brûler la voiture, mais contestent toute participation au meurtre place de Lenche.

Le parquet nous confirme que le mineur, n'étant pas connu des services de police, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du ministère public. Le deuxième, le majeur, a, lui aussi, été mis en examen. Il a été placé sous contrôle judiciaire, malgré les réquisitions de placement en détention provisoire du ministère public. Ce dernier avait fait appel de cette décision.

Le suspect et sa passagère toujours en fuite

Pour l'heure, le conducteur de la voiture, parti en trombe, laissant sur place les deux victimes place de Lenche, est toujours recherché par les forces de l'ordre. Une information judiciaire a été ouverte contre X pour cinq chefs d'accusation : "assassinat et tentative d’assassinat, non-assistance à personne en danger, destruction de biens par incendie et destruction de preuve issue de la commission d’un crime", selon les informations du parquet.

Sa passagère, ayant pris la fuite à pied ce samedi 3 août, n'a ppas encore été retrouvée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité