Le Cercle des Nageurs de Marseille affronte samedi 13 avril Jadran Herceg Novi (Monténégro) en finale retour de l'Euro Cup de water-polo. Vainqueur 9-8 au match aller à Marseille, la formation de water-polo peut rêver d'un premier titre historique pour le water-polo français.
Le Cercle des Nageurs de Marseille affronte samedi 13 avril Jadran Herceg Novi (Monténégro) en finale retour de l'Euro Cup de water-polo.
Vainqueur 9-8 au match aller à Marseille, la formation de water-polo peut rêver d'un premier titre historique pour le water-polo français.
"Ecrire l'histoire du club"
Lors de cette double confrontation, les coéquipiers d'Alexandre Camarasa veulent "écrire l'histoire de leur club".Le marseillais, présent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, jouera sa première finale européenne.
"C'est quelque chose d'incroyable", indique Alexandre Camarasa.
L'ogre de la compétition
Lors de cette finale, le Cercle des Nageurs de Marseille rencontre les monténégrins de Jadran Herceg Novi, l'ogre de la compétition."L'équipe est composée d'internationaux du Monténégro, grand pays de water-polo, entraînée par le sélectionneur national", explique Marc Amardeilh.
Et le week-end dernier, les protégés de Marc Amardeilh se sont imposés 10 à 6 à Nice, en championnat de Pro A de water-polo.
La préparation idéale avant la finale d'Euro Cup de ce samedi.