Le feu qui s'est déclaré ce vendredi vers 16h près du parc de Figuerolles, à Martigues dans les Bouches-du-Rhône a parcouru 15 hectares avant d'être fixé par les pompiers. 5 hectares ont aussi brûlé au Ponteau le matin. Le département est en risque sévère incendies jusqu'à demain.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vendredi en soirée, les pompiers du SDIS 13 sont parvenus à imaîtriser le feu qui s'est déclaré vers 16h15 près du parc de Figuerolles, à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Le parc avait dû être évacué.
D'importants moyens ont été mobilisés pour stopper les flammes qui progressaient vite sans menacer toutefois d'habitation. 120 pompiers sont intervenus avec 60 engins, et le soutien aérien d'un hélicoptère bombardier d'eau, de quatre Canadairs et un Dash. Une quinzaine d'hectares sont partis en fumée et ce samedi une soixantaine de pompiers restent mobilisés sur le secteur où le vent souffle à 60-70 km /h avec le risque faire repartir les braises.
Le matin, 5 hectares avaient brûlé au Ponteau et une dizaine de pompiers restera également toute la journée sur place en surveillance.