Cet article date de plus de 3 ans

Une vingtaine d'hectares de végétation parcourus par le feu à Martigues

Le feu qui s'est déclaré ce vendredi vers 16h près du parc de Figuerolles, à Martigues dans les Bouches-du-Rhône a parcouru 15 hectares avant d'être fixé par les pompiers. 5 hectares ont aussi brûlé au Ponteau le matin. Le département est en risque sévère incendies jusqu'à demain. 
© Jean-Manuel Bertrand
Vendredi en soirée, les pompiers du SDIS 13 sont parvenus à imaîtriser le feu qui s'est déclaré vers 16h15 près du parc de Figuerolles, à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Le parc avait dû être évacué.
D'importants moyens ont été mobilisés pour stopper les flammes qui progressaient vite sans menacer toutefois d'habitation. 120 pompiers sont intervenus avec 60 engins, et le soutien aérien d'un hélicoptère bombardier d'eau, de quatre Canadairs et un Dash. Une quinzaine d'hectares sont partis en fumée et ce samedi une soixantaine de pompiers restent mobilisés sur le secteur où le vent souffle à 60-70 km /h avec le risque faire repartir les braises.
Le matin, 5 hectares avaient brûlé au Ponteau et une dizaine de pompiers restera également toute la journée sur place en surveillance.

Reportage de Jean-Manuel Bertrand et Sidonie Canetto: 
durée de la vidéo: 02 min 04
Prévention incendie à Martigues

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers