• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Bouches-du-Rhône : un piéton fauché sur l'A55 et un automobiliste percute un camion sur la RN570

© Alexandre MARCHI/Maxppp
© Alexandre MARCHI/Maxppp

Un piéton a été fauché par une voiture sur l'autoroute A 55 mercredi soir à Martigues. L'homme est décédé. A Tarascon, un automobiliste est mort après avoir percuté un camion en stationnement.

Par Annie Vergnenegre

Deux accidents mortels sont survenus dans la nuit de mercredi à jeudi sur les routes des Bouches-du-Rhône. A Martigues, un piéton a été fauché par une voiture sur l'autoroute A55 vers 23 heures. L'homme est décédé. A Tarascon, c'est un automobiliste qui a percuté un camion en stationnement.

Le piéton, âgé de 36 ans, circulait sur le bas côté de l'autoroute A 55, à hauteur de la Mède. Il a été fauché par une voiture indiquent les pompiers du service de secours et incendie (SDIS) des Bouches-du-Rhône qui précisent qu'on ne connaît pas la raison pour laquelle cette personne se déplaçait à pied sur la bande d'arrêt d'urgence. L'homme a été déclaré décédé sur place à l'arrivée des secours.

15 à 20 minutes de survie 

Il faut rappeler que les piétons ne sont pas autorisés sur les autoroutes, même en cas de panne. Dans ce cas, il faut impérativement rester positionné derrière le rail de sécurité pour rejoindre la borne de secours. Selon des estimations, l'espérance de vie d'un piéton présent le long des voies varie de 15 à 20 minutes.

A Tarascon, vers 2h du matin, un homme de 26 ans est décédé après avoir percuté un poids-lourd en stationnement sur le bas côté de la RN570. Il était seul dans le véhicule. On ne connaît pas les circonstances de l'accident.

 

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus