Martine Vassal annonce la fin de la distribution d'ordinateurs aux collégiens

La présidente du conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé ce jeudi matin sur France Bleu Provence qu'elle arrêtait l'opération Ordina 13. Cette mesure lancée par son prédécesseur, Jean-Noël Guérini, visait à distribuer un ordinateur par collégien en classe de 4ème.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martine Vassal estime que l'opération coûte cher pour un objectif qui n'est pas rempli. Jusqu'à lors le conseil départemental donnait un ordinateur à chaque collégien de classe de 4ème. "Un ordinateur qui servait souvent de lecteur DVD", observe la nouvelle présidente des Bouches-du-Rhône. L'opération Ordina 13 coûtait 20 millions d'euros au département. Martine Vassal préfère lancé un plan d'équipement numérique dans tous les collèges qui actuellement n'ont pas le haut débit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder