13 personnes intoxiquées au chlore à Marseille

De nombreuses personnes ont été intoxiquées au chlore après s'être baignées dans une piscine du 9ème arrondissement de Marseille. 

© BMPM

13 personnes victimes d'une intoxication au chlore 

En milieu de matinée, 13 personnes sont tombées malades, intoxiquées au chlore, après s’être baignées dans l’enceinte de la piscine Desautel, rue Joseph Aiguier dans le 9ème arrondissement de Marseille.

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille sont intervenus pour procéder à l’évacuation des 88 occupants de la piscine municipale. Les 13 victimes dont 5 enfants présentaient des symptômes spécifiques d’une intoxication au chlore tels que des vomissements ainsi que des maux de gorge et de tête.

Les victimes ont été évacuées vers les centres hospitaliers de la ville. Leur état n'inspirait pas d'inquiétude, a informé de son côté l'Assistance publique-Hôpitaux
de Marseille.

Au total, 40 marins-pompiers se sont rendus sur place. Les analyses effectuées par les experts du bataillon ont révélé que :

les malaises seraient la résultante d'une intoxication au chlore gazeux ".


Le maire de Marseille, Jean-Clause Gaudin, s'est rendu sur place.

A Marseille, le faible nombre de piscines ouvertes en été et la vétusté de ces équipements, particulièrement dans les quartiers nord, font débat depuis plusieurs années.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter