13 personnes intoxiquées au chlore à Marseille

De nombreuses personnes ont été intoxiquées au chlore après s'être baignées dans une piscine du 9ème arrondissement de Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13 personnes victimes d'une intoxication au chlore 

En milieu de matinée, 13 personnes sont tombées malades, intoxiquées au chlore, après s’être baignées dans l’enceinte de la piscine Desautel, rue Joseph Aiguier dans le 9ème arrondissement de Marseille.

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille sont intervenus pour procéder à l’évacuation des 88 occupants de la piscine municipale. Les 13 victimes dont 5 enfants présentaient des symptômes spécifiques d’une intoxication au chlore tels que des vomissements ainsi que des maux de gorge et de tête.

Les victimes ont été évacuées vers les centres hospitaliers de la ville. Leur état n'inspirait pas d'inquiétude, a informé de son côté l'Assistance publique-Hôpitaux
de Marseille.

Au total, 40 marins-pompiers se sont rendus sur place. Les analyses effectuées par les experts du bataillon ont révélé que :

les malaises seraient la résultante d'une intoxication au chlore gazeux ".


Le maire de Marseille, Jean-Clause Gaudin, s'est rendu sur place.

A Marseille, le faible nombre de piscines ouvertes en été et la vétusté de ces équipements, particulièrement dans les quartiers nord, font débat depuis plusieurs années.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information