Le 19/20 en direct de Marseille ce soir avec Carole Gaessler

A l’occasion de l’élection présidentielle, depuis plusieurs semaines la rédaction nationale se mobilise pour prendre le pouls de la France, à l’heure de la campagne. Ce soir, dernier rendez-vous à Marseille depuis le Palais du Pharo avec une thématique, celle de la jeunesse.

© Les Marraines - La flamme Marie-Claire
19/20 Spécial Marseille : où, quand, quoi, comment ?

A chaque ville sa problématique

A Saint-Etienne, il était question de la reconversion des bassins industriels traditionnels.  A Toulouse, de la santé et notamment de l’accès aux soins, A Fessenheim, de l’environnement autour de la bataille entre nucléaire et énergies renouvelables.

A Marseille, nous étudierons ce que veut dire avoir 18 ans aujourd’hui. Dans l'une des villes les plus jeunes de France, comment vit-on la problématique de l'emploi ?

Nous nous intéresserons par exemple à l’apprentissage, véritable blocage psychologique et sociétal dans notre pays, alors que c’est l'occasion d'une synergie d'avenir entre l’entreprise et le futur salarié. Place aux jeunes également et à leur engagement fort dans le milieu associatif.
© MaxPPP


Une tournée qui s'achève à Marseille

Depuis le 23 mars, tous les jeudis, Carole Gaessler , présentatrice du grand carrefour de l’info de France 3, le 19/20, qui rassemble chaque soir plus de 3 millions de téléspectateurs, quitte son studio parisien pour délocaliser son journal en région.

Après St Etienne, Fessenheim, Toulouse, c’est au tour de Marseille d'accueillir l'équipe du 19/20. Pour la journaliste, entendre les gens sur place est primordial car

on nous reproche trop souvent d'être trop décalé par rapport à la vraie France, Nous avons constaté un sacré décalage entre les agitations du microcosme parisien et les véritables attentes des Français


observe Carole Gaessler. La tournée du 19/20 s'achève ce soir à Marseille.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter