A l’occasion de l’élection présidentielle, depuis plusieurs semaines la rédaction nationale se mobilise pour prendre le pouls de la France, à l’heure de la campagne. Ce soir, dernier rendez-vous à Marseille depuis le Palais du Pharo avec une thématique, celle de la jeunesse.
19/20 Spécial Marseille : où, quand, quoi, comment ?
- 19h Carole Gaessler intervient dans le journal régional de France 3 Provence Alpes pour annoncer son édition spéciale du 19/20.
- 19h30 Edition spéciale Marseille en direct depuis le Palais du Pharo. Deux sujets viendront illustrer la thématique choisie pour Marseille et Carole Gaessler recevra sur son plateau invités et acteurs de terrain : réalités locales pour des problématiques nationales.
- 20h Lancement d'un facebook live sur la page France 3 Provence -Alpes. Carole Gaessler répond aux questions d’Anne-Sophie Maxime, rédactrice en chef de France 3 Provence Alpes et des internautes.
A chaque ville sa problématique
A Saint-Etienne, il était question de la reconversion des bassins industriels traditionnels. A Toulouse, de la santé et notamment de l’accès aux soins, A Fessenheim, de l’environnement autour de la bataille entre nucléaire et énergies renouvelables.A Marseille, nous étudierons ce que veut dire avoir 18 ans aujourd’hui. Dans l'une des villes les plus jeunes de France, comment vit-on la problématique de l'emploi ?
Nous nous intéresserons par exemple à l’apprentissage, véritable blocage psychologique et sociétal dans notre pays, alors que c’est l'occasion d'une synergie d'avenir entre l’entreprise et le futur salarié. Place aux jeunes également et à leur engagement fort dans le milieu associatif.
Une tournée qui s'achève à Marseille
Depuis le 23 mars, tous les jeudis, Carole Gaessler , présentatrice du grand carrefour de l’info de France 3, le 19/20, qui rassemble chaque soir plus de 3 millions de téléspectateurs, quitte son studio parisien pour délocaliser son journal en région.Après St Etienne, Fessenheim, Toulouse, c’est au tour de Marseille d'accueillir l'équipe du 19/20. Pour la journaliste, entendre les gens sur place est primordial car
on nous reproche trop souvent d'être trop décalé par rapport à la vraie France, Nous avons constaté un sacré décalage entre les agitations du microcosme parisien et les véritables attentes des Français
observe Carole Gaessler. La tournée du 19/20 s'achève ce soir à Marseille.