600 passagers bloqués toute la nuit à la gare Saint Charles

600 passagers d'un TGV Nice-Paris ont du passer la nuit à la gare Saint-Charles en raison d'une panne du réseau électrique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces passagers du TGV Nice-Paris se souviendront de leur voyage. Ils devaient partir hier de Nice à 17h34 pour arriver à Paris à 23h17. Mais après des haltes dans les gares de Cannes, Saint-Raphaël, Toulon, leur train a du stopper à Cassis puis s'immobiliser à Marseille. C'est là qu'ils ont du passer la nuit le train n'ayant pas pu aller au-delà du tunnel de Marseille.

Remboursement intégral

En cause : une panne du réseau électrique qui a forcé la SNCF à interrompre l’ensemble de son trafic vers 19 heures.

La panne a empêché toute entrée et sortie dans la gare pendant environ 40 minutes... et il a fallu procéder à des vérifications sur le TGV".


explique la responsable de la communication qui a géré la crise à la gare Saint-Charles. Tout cela a pris une bonne partie de la soirée. Le TGV aurait alors pu repartir il était trop tard, la voie est fermée pendant la nuit pour travaux
Les infortunés voyageurs ont donc été obligés de se contenter d'une rame dortoir et de plateaux-repas.

"On leur a distribué des couvertures, repas et boisson. Des personnes âgées ont été hébergées dans un hôtel."


Les passagers ont pu repartir ce matin par le TGV de 4h56. La SNCF informe que les billets seront intégralement remboursés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information