Un adolescent de 17 ans grièvement blessé d'un coup de couteau dans le centre de Marseille

Un adolescent de 17 ans est dans un état critique après avoir reçu un coup de couteau près de la mairie de Marseille ce jeudi à la mi-journée. Deux groupes de jeunes se seraient oppposés. Un serveur qui a assité à la scène nous raconte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux groupes de 3 ou 4 personnes se sont affrontés vers 13h30 derrière l'hôtel de ville de Marseille. Un adolescent de 17 ans a été poignardé à l'abdomen. Il a été évacué vers uun hôpital dans un état très critique.

Le serveur d'un restaurant du quartier, qui a assité à la scène, raconte : "j'ai entendu une bagarre éclater, et des gens crier pour un coup de couteau".

Le plus jeune s'est pris un coup de couteau. Il s'est mis à terre et ils se sont mis à quatre sur lui. Il s'est pris un coup de couteau à terre. Il y a quelqu'un qui est venu et qui a fait pression sur l'abdomen".


"Après, on a appelé les pompiers, poursuit le témoin, et après la police municipale est arrivée, bien plus tard. Il est resté un moment à terre et après il a été évacué." Cette agression a de quoi choquer. "Vous êtes en plein sur la mairie, il fait jour, les gens sont en train de manger, et quelqu'un prend un coup de couteau, c'est choquant. Il n'y a aucune police qui tourne, il peut se passer n'importe quoi. C'est pas normal!"

Jean-Philippe, serveur, témoigne :
Propos recueillis par Karine Bellifa
Certains des jeunes seraient originaires de Toulon. Ils s'étaient donné rendez-vous sous une arche près de la mairie via les réseaux sociaux pour régler un différend sentimental et la rencontre aurait dégénéré.
C'est sous une arche près de la mairie qu'a eu lieu l'agression. © F3 Karine Bellifa.
"Il y a eu un seul coup de couteau" porté à "l'abdomen", a expliqué un porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.
Le pronostic vital de la victime, "médicalisée par les marins-pompiers" puis transportée à l'hôpital, est "engagé". 

La brigade criminelle de la Sûreté départementale, saisie de l'enquête, menait jeudi après-midi des auditions pour déterminer plus précisément les circonstances de l'agression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder