Un adolescent de 17 ans est dans un état critique après avoir reçu un coup de couteau près de la mairie de Marseille ce jeudi à la mi-journée. Deux groupes de jeunes se seraient oppposés. Un serveur qui a assité à la scène nous raconte.
Deux groupes de 3 ou 4 personnes se sont affrontés vers 13h30 derrière l'hôtel de ville de Marseille. Un adolescent de 17 ans a été poignardé à l'abdomen. Il a été évacué vers uun hôpital dans un état très critique.
Le serveur d'un restaurant du quartier, qui a assité à la scène, raconte : "j'ai entendu une bagarre éclater, et des gens crier pour un coup de couteau".
Le plus jeune s'est pris un coup de couteau. Il s'est mis à terre et ils se sont mis à quatre sur lui. Il s'est pris un coup de couteau à terre. Il y a quelqu'un qui est venu et qui a fait pression sur l'abdomen".
"Après, on a appelé les pompiers, poursuit le témoin, et après la police municipale est arrivée, bien plus tard. Il est resté un moment à terre et après il a été évacué." Cette agression a de quoi choquer. "Vous êtes en plein sur la mairie, il fait jour, les gens sont en train de manger, et quelqu'un prend un coup de couteau, c'est choquant. Il n'y a aucune police qui tourne, il peut se passer n'importe quoi. C'est pas normal!"
Jean-Philippe, serveur, témoigne :

Le pronostic vital de la victime, "médicalisée par les marins-pompiers" puis transportée à l'hôpital, est "engagé".
La brigade criminelle de la Sûreté départementale, saisie de l'enquête, menait jeudi après-midi des auditions pour déterminer plus précisément les circonstances de l'agression.