L'ancien directeur de l'école de commerce Euromed Management vient d'être condamné ce mercredi matin à une amende de 15 000 euros par le tribunal correctionnel de Marseille pour favoritisme. Jean-Paul Leonardi a en revanche été relaxé des faits de prise illégale d'intérêts.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A la tête d'Euromed Management, une école de commerce de Marseille, entre 2002 à 2008, Jean-Paul Léonardi était poursuivi pour favoritisme et prise illégale d'intérêts. Il vient d'être condamné ce mercredi à 15 000 euros d'amende pour avoir passé des marchés publics sans mise en concurrence, soit avoir pratiqué du favoritisme.
En revanche, la justice le relaxe des faits de prise illégale d'intérêts dans l'affaire des 7 200 clés USB achetées à la société DMailer, dirigée par son fils Lucas Leonardi ou encore dans l'acquisition de 160 places de la Coupe du monde de rugby de 2007 sur la base d'une fausse facture.