• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Après 7 mois de recherche, un braqueur qui sévissait à Mayotte est retrouvé à Marseille

Les gendarmes du Thoronet ont dressé un barrage pour interpeller l'individu. (image d'illustration) / © maxppp
Les gendarmes du Thoronet ont dressé un barrage pour interpeller l'individu. (image d'illustration) / © maxppp

Le braqueur présumé d'un magasin et d'un bureau de poste à Mayotte a été retrouvé à Marseille après 7 mois de recherche. Il a été interpellé par les gendarmes des Bouches-du-Rhône et renvoyé à Mayotte où il a été placé en détention provisoire.

Par Karine Bellifa

Le braqueur présumé d'un magasin à Combani et du bureau de poste de Passamainti, qui avait été interpellé à Marseille, a été mis en examen pour vol et placé jeudi en détention provisoire au centre pénitentiaire de Majicavo au nord de Mayotte, selon la gendarmerie. La gendarmerie nationale de Mayotte a indiqué dans un communiqué que l'individu, après sept mois de recherches, avait été identifié et localisé sur Marseille, interpellé par les gendarmes des Bouches-du-Rhône avant d'être transféré à Mayotte.

Le centre pénitentiaire de Majicavo

Il est soupçonné d'avoir braqué, avec plusieurs comparses, le 12 décembre 2015, le bureau de poste de Passamainti pour un butin de 400 euros puis un magasin d'alimentation de la Somaco à Combani où 250 euros ont été dérobés. Un des braqueurs était armé. Deux personnes ont été interpellées et mises en examen pour vol avec arme le 15 décembre et incarcérées au centre pénitentiaire de Majicavo.

Sur le même sujet

Interview de l'aide-soignante agressée par un Polonais (06)

Les + Lus