Apt (84) : un enfant de 4 ans succombe à des coups portés à la tête

Idriss 4 ans, est mort lundi à l'hôpital de la Timone. Il y avait été transporté en urgence, dans un état critique, le corps couvert d'hématomes. L'autopsie pratiquée a révélé qu'il a succombé à des coups portés à la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une affaire dramatique que les enquêteurs vont avoir à élucider. Un petit garçon de 4 ans originaire d'Apt est décédé.
Le garçonnet, avait été admis dans un état désespéré vendredi en fin de journée à l'hôpital de la Timone à Marseille.
C'est sa mère, domiciliée à Apt, qui a alerté les pompiers, inquiète par l'état de santé de son fils qu'elle venait de récupérer après l'avoir confié à un membre de la famille.

L'autopsie a révélé qu'il a succombé suite à des coups portés à la tête. Il portait deux hématomes qui pourraient être à l'origine de sa mort.

L’autopsie du garçon n’a pas permis en revanche d’apporter de conclusions sur les circonstances qui ont conduit à son décès. L'enfant souffrait de retards de croissance liés à un problème moteur. Il tombait souvent, l'origine des bleus pouvait donc laisser pensé à des chutes de son fait.

Les précisions du procureur de la République :


Les légistes ont étudié la blessure qu’il présentait au niveau de la tête à l’institut médico-légal de Marseille. Des analyses complémentaires vont se faire. Le soupçons de maltraitance semblent donc se confirmer, le procureur a confirmé que l'autopsie concluait à des "coups volontairement donnés à sa tête. Nous sommes donc sur une affaire de coups mortels."

Les chefs de "mauvais traitements sur mineur, non-assistance à personne en danger, non dénonciation de mauvais traitements et violences depuis le début de l'année 2016" sont également visés par la procédure confiée à une juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon, a précisé le parquet.

Reportage FAISEAUX Pascal, GARAUDE Astrid et MORTAIN Samuel :

Une information judiciaire a été ouverte ce matin après le décès d’un enfant de 4 ans à la Timone. Il est arrivé d’Apt avec des blessures au niveau de la tête.
Intervenants : Jessica Latorre, mère d'Idriss - Denis Madau Ex-compagnon de Jessica et Bernard Marchal - Procureur de la République d'Avignon.

Aucune garde à vue n'a été pour l'heure ordonnée, l'entourage du garçon a été entendu librement pendant le week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information