Assassinat de Me Sollacaro: deux hommes en garde à vue à Ajaccio

La Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Marseille poursuit son enquête sur l'assassinat de Maître Sollaccaro, l'avocat d'Yvan Collona, assassiné en 2012. Deux hommes ont été arrétés ern Corse, l'un à Ajaccio, l'autre à l'extrémité sud de l'île. Ils ont été placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été interpellés lundi matin et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat contre Charles Cervoni en 2012, rattaché au dossier sur l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro, a-t-on appris auprès
du parquet d'Ajaccio.
Une double arrestation, sur commission rogatoire d'un magistrat de la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Marseille, en charge de cette enquête sur l'assassinat de  l'ancien bâtonnier Antoine Sollaccaro qui provoqua une véritable onde de choc en Corse et sur le continent.
Un premier homme a été interpellé dans la matinée à Ajaccio. Le suspect, qui était en possession d'une arme, a tenté de s'enfuir à la nage dans le port, mais a rapidement été rattrapé par les policiers. Le deuxième individu a été interpellé dans l'extrême sud de l'île.
Tous deux sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d'Ajaccio.
Antoine Sollacaro (63 ans), avocat emblématique de l'île, qui avait notamment défendu Yvan Colonna, avait été abattu par deux tueurs en moto, le 16 octobre 2012 dans une station service de la route des Sanguinaires à Ajaccio où il s'arrêtait chaque matin pour acheter son journal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder