ATP Marseille: Monfils et Tsonga rejoignent Gasquet et Simon en quarts

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga n'ont pas eu à forcer leur talent pour se qualifier jeudi pour les quarts de finale du tournoi ATP de Marseille,
où ils seront respectivement opposés aux Français Richard Gasquet et Gilles Simon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qualifiés sans surprise, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga hier pour les quarts de finale du tournoi ATP de Marseille (Open 13) seront respectivement opposés à Richard Gasquet et Gilles Simon.
En moins d'une heure, Monfils a disposé de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, en deux sets, 6-1, 6-4. Sur sa route se dresse maintenant un autre Tricolore, en la personne de Richard Gasquet. Monfils, tête de série N.1 à Marseille et 12e au classement ATP, a remporté sept des 12 rencontres qui l'ont opposé à Gasquet.
Plus tôt dans la journée, le N.1 français, Jo-Wilfried Tsonga s'était qualifié sans faillir, en battant l'Ukrainien Illya Marchenko, 93e joueur mondial, 6-3, 6-3 en 1h21.
Au tour suivant, Tsonga (11e) retrouvera Gilles Simon (23e), tombeur de Julien Benneteau en huitième, pour un nouveau duel franco-français. Les deux hommes se sont déjà affrontés dix fois, et Benneteau ne l'a emporté qu'à trois occasions.
Lucas Pouille, 17e joueur mondial, s'était également qualifié mercredi pour les quarts de finale, où il sera opposé au Russe Daniil Medvedev ; pour sa part Nicolas Mahut (54e) ne verra pas le reste de la compétition, lui qui s'est fait sortir par le modeste Slovaque Norbert Gombos (128e), 7-5, 3-6, 7-6 (7/5), jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information