C'est une soirée magique de sons et lumières électro-numériques que nous propose Trance Illusion au Dock des Suds à Marseille, pour fêter le Nouvel an. Les ingénieux et créatifs organisateurs ont convié de très nombreux artistes, faisant de cette unique soirée un festival à part entière.
Le passage de 2015 à 2016 sera festif, unique et magique au Dock des Suds. C'est ainsi que Thony, Steph et Lobo de Trance Illusion ont décidé les choses.
Pour cette unique soirée, ils ont d'abord choisi, comme à leur habitude, un lieu immense. Le Dock des Suds, avec ses multiples scènes et salons se prêtait bien à la situation.
Car pour leur architecture de lumières et de sons, il faut de l'espace. Les amateurs d'électro et de numérique se souviennent encore du laser long de 2 Kms qui traversait le Rhone en 1993 lors de leur soirée du nouvel an, au Palais des Papes d' Avignon.
"des innovations audiovisuelles et les nouveaux procédés technologiques, comme le mapping vidéo afin que Trance Illusion soit reconnu comme un rassemblement artistique novateur et avant-gardiste".
Trance Illusion feut être le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération de Dj's et de fêtards.
Pour découvrir le teaser de la soirée, cliquez ici.
Tous les univers ont leur place dans ce festival de quelques heures : le cirque, la danse, la musique, le numérique... projetés dans une vision avant-gardiste.
Durant la soirée, Lasko expert en vidéo montage et Caillou (Mickael), spécialisé dans le mapping vidéo (projection de vidéos sur de grandes surfaces architecturales) animeront les décors. Il y aura aussi du body painting, des transformistes, des danseurs africains, modernes et même classiques. Et les musiciens et Dj's de l'électro.
Parmi les artistes invités, citons :
ANTHONY P, DAVID PRAP, MËK, , SEBASTIEN BROMBERGER, NICO MARIANI, MAGI’K, El MARIACHI (ALIAS STEF D’ELISIUM), SONIC
et RON WATTS, ATO, THON, CLAUDIO FABIANI, MASTAMOPPA, NOIZERO, MAX LE SALE GOSSE, TÔTÔ TYPTEK...