Bientôt un troisième magasin Galeries Lafayette à Marseille, au stade Vélodrome

Un nouveau centre commercial va voir le jour autour du stade Vélodrome. Parmi les enseignes présentes, on trouvera les Galeries Lafayette. Ce sera le troisième magasin existant dans Marseille. Une offre complémentaire du centre Bourse et de la rue Férréol explique la direction.

Un centre commercial de 21 000 m2 va voir le jour au pied du Stade Vélodrome à Marseille.
Un centre commercial de 21 000 m2 va voir le jour au pied du Stade Vélodrome à Marseille. © GARRO Thierry/ Maxppp
L'enseigne Galeries Lafayette, qui compte 64 magasins en France et à l'international, ont annoncé lundi l'ouverture d'un  troisième magasin à Marseille, à l'horizon 2018, qui sera situé au sein du futur centre commercial du Stade Vélodrome.

Très complémentaire de l'offre des Galeries Lafayette du centre Bourse et des Galeries Lafayette de la rue Saint-Ferréol ce nouveau magasin de 7.000 m2 et sur quatre niveaux, permettra de répondre à la demande des habitants des quartiers sud de Marseille et proposera une offre mode très variée, de l'accessible au haut-de-gamme"


explique l'enseigne dans un communiqué.

Le groupe veut doubler sa rentabilité

Le futur centre commercial qui accueillera les Galeries Lafayette s'étendra sur environ 21.000 m2 et doté de près de 40 commerces. "Ce projet d'ouverture (...) confirme notre volonté de consolider notre présence dans la deuxième ville de France et viendra compléter l'offre de nos deux magasins existant", explique Nicolas Houzé, directeur général de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette, cité dans ce communiqué. Au premier semestre, le groupe, qui ambitionne de doubler la rentabilité d'ici 2020, a enregistré des ventes stables. En revanche, celui des 54 magasins de province est en repli de 0,5%.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter