Un nouveau centre commercial va voir le jour autour du stade Vélodrome. Parmi les enseignes présentes, on trouvera les Galeries Lafayette. Ce sera le troisième magasin existant dans Marseille. Une offre complémentaire du centre Bourse et de la rue Férréol explique la direction.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'enseigne Galeries Lafayette, qui compte 64 magasins en France et à l'international, ont annoncé lundi l'ouverture d'un troisième magasin à Marseille, à l'horizon 2018, qui sera situé au sein du futur centre commercial du Stade Vélodrome.
Très complémentaire de l'offre des Galeries Lafayette du centre Bourse et des Galeries Lafayette de la rue Saint-Ferréol ce nouveau magasin de 7.000 m2 et sur quatre niveaux, permettra de répondre à la demande des habitants des quartiers sud de Marseille et proposera une offre mode très variée, de l'accessible au haut-de-gamme"
explique l'enseigne dans un communiqué.
Le groupe veut doubler sa rentabilité
Le futur centre commercial qui accueillera les Galeries Lafayette s'étendra sur environ 21.000 m2 et doté de près de 40 commerces. "
Ce projet d'ouverture (...) confirme notre volonté de consolider notre présence dans la deuxième ville de France et viendra compléter l'offre de nos deux magasins existant", explique Nicolas Houzé, directeur général de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette, cité dans ce communiqué. Au premier semestre, le groupe, qui ambitionne de doubler la rentabilité d'ici 2020, a enregistré des ventes stables. En revanche, celui des 54 magasins de province est en repli de 0,5%.