Des salariés d'ERDF bloquent depuis ce jeudi matin le centre opérationnel ERDF du 9ème arrondissement de Marseille. Ils protestent contre l'agression de l'un des leurs. Ils ont coupé l'électricité du centre pendant une partie de la matinée. Ils ont obtenu un rendez-vous avec la direction ce jeudi.
L'agression s'est déroulée jeudi dernier. Un agent d'ERDF de 25 ans s'est rendu dans la cité Corot dans le 13 ème arrondissement de Marseille pour un dépannage en fin d'après-midi. Il a alors été agressé. Sous la menace d'un couteau, il a donné ses effets personnels à ses agresseurs.
Les agents d'ERDF réclament de ne jamais faire des interventions seul. Ils se sont mis en grève mardi dernier. Ce jeudi matin, ils ont manifesté devant le centre opérationnel d'ERDF dans le 9ème arrondissement de Marseille. Ils ont coupé l'électricité dans le centre pendant une partie de la matinée. Ils viennent d'obtenir un rendez-vous et des avancées de la part de leur direction. Ils ont obtenu de ne plus intervenir seul à partir de 19h ou dans les cités sensibles quelque soit l'heure. ils ont arrêté leur mouvement ce jeudi soir.