Les Olympiens se sont inclinés 1 à 0 mais n'ont pas démérité ce jeudi soir en 16e de finale aller de la ligue Europa face à l'Athletic Bilbao, jusqu'au but exceptionnel d'Aritz Aduriz. Le match retour s'annonce compliqué pour les olympiens pour esperer aller plus loin dans la compétition.
Les olympiens ont plutôt bien résisté face aux basques ce jeudi soir, jusqu'à ce que Aritz Aduriz stoppe net les espoirs européens des hommes de Michel avec un splendid but: une volée de 30 m qui a lobé Steve Mandanda le gardien de l'OM. Un but en début de seconde période qui a rendu la tâche bien plus ardue pour les marseillais à partir de ce moment là. Malgré les changements offensifs tentés ensuite par Michel (entrées en jeu de Michy Batshuayi et Florian Thauvin, 59e, puis de Bouna Sarr, 82e), l'OM n'est pas revenu et le club basque s'est offert une bonne longueur d'avance pour la qualification. A noter que Steven Fletcher, titularisé par Michel au détriment de Michy Batshuayi très décrié en ce moment, a failli par deux fois ouvrir le score. En seconde période Michel voyant son équipe destabuilisée a même tenté un tandem inédit Fletcher-Batshuayi qui n'a cependant pas réussi a inverser la vapeur.
Gros défi pour le match retour
La semaine prochaine, l'OM se déplace au stade San Mames à Bilbao pour le match retour avec un désavantage sportif. Les olympiens devront donc mettre les bouchées doubles pour tenter de s'imposer en espagne et obtenir le ticket d'entrée pour les 8e de finale de la compétition. Une marche très élevée pour une équipe de l'OM très moyenne cette saison quelque soit la compétition.
Mais le rêve reste permis.