C'est officiel. Le club Swansea City prête Bafétimbi Gomis à l'OM sans option d'achat. A bientôt 31 ans, il devient l'avant-centre du club olympien. "Bafé" Gomis est né à la Seyne-sur-Mer et est supporter de l'OM.
L'Olympique de Marseille a obtenu le prêt sans option d'achat de l'attaquant international français Bafétimbi Gomis, avant-centre de Swansea City, a annoncé vendredi le club.Bafé Gomis est le nouvel avant-centre de l'Olympique de Marseille. Il est arrivé ce jeudi avec un large sourire, une poignée de mains et un petit mot pour chaque membre du club"
a affirmé l'OM dans un communiqué.
Le joueur a expliqué ;
L’OM est une place forte. Je suis un enfant de la région, le club a bercé mon enfance. Je sais ce que représente ce maillot pour le peuple marseillais".
Bafétimbi Gomis : «C’est le destin» par olympiquedemarseille
Formé au Sporting Toulon Var
Gomis, qui aura 31 ans à la reprise de la saison de Ligue 1 (il est né le 6 août 1985) a passé les deux dernières saisons dans le club gallois de Premier League (64 matches et 13 buts). Né à La-Seyne-sur-Mer, près de Toulon, et supporter de l'OM, "Bafé" a été formé au Sporting Toulon Varpuis à Saint-Etienne, où il s'est fait connaître en fêtant ses buts en mimant la panthère rugissante.
Des buts tonitruants
Il réussit des débuts tonitruants en équipe de France en signant un doublé en amical contre l'Equateur (2-0), décrochant son ticket pour l'Euro-2008.Passé chez le rival lyonnais en 2009, il découvre la Ligue des champions mais ne remporte qu'une Coupe de France, en 2012. Il réalise aussi un triplé contre l'OM le 28 novembre 2012 (4-1).