Le camp de roms de Saint Antoine, à Marseille, a été évacué par la police

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône annonce l'évacuation du camp de roms de Saint-Antoine, près de la gare Saint Charles. Les opérations ont débuté à 7 heures du matin.

La préfecture de Police annonce dans un communiqué de presse l' évacuation d'un campement illicite implanté au 60, avenue de Saint-Antoine à Marseille (15ème) :

"En application d'une ordonnance d'expulsion du tribunal administratif du 21 mars 2013, une quarantaine de personnes (24 adultes et 15 mineurs) installée illégalement depuis novembre 2012 sur un terrain situé au 60 avenue de Saint-Antoine à Marseille (15ème) a été évacuée ce matin.

L'opération de police, précédée d'un diagnostic social commandé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, a débuté vers 7 heures 30.
Présent sur site, le Préfet de Police des Bouches-du-Rhône a pu constater que l'opération se déroulait sans incident.
Sur la soixantaine de caravanes recensées la semaine dernière, seule une quinzaine
était encore sur place ce matin.

La proposition d'hébergement d'urgence formulée par le SAMU Social a été déclinée
par les intéressés.

Propriété de RFF, ce site géré par la CUM est destiné, à l'issue des travaux de remise en état, à l'entreposage de matériaux pour la ligne de Bus à Haut Niveau de Service (TGB)."

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité