Le chef présumé d'un réseau de proxénétisme à Marseille, extradé vers la France

Soupçonné de diriger à Marseille un réseau de proxénétisme constitué de femmes bulgares, Kiril Faraonov, arrêté en Bulgarie, sera extradé vers la France pour y être jugé, selon une décision du tribunal de Roussé (nord de la Bulgarie). Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Bulgare soupçonné de diriger un réseau de proxénétisme qui opérait notamment à Marseille, dans le sud de la France, sera extradé vers la France, a décidé lundi le tribunal bulgare de Roussé (nord).

Kiril Faraonov, 36 ans, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen dans le cadre d'une enquête en France de trafic de personnes et de participation à un groupe criminel organisé, a précisé une porte-parole du tribunal régional.

Il a été arrêté la semaine dernière à Roussé, alors que deux complices présumées, âgées de 22 et de 33 ans, ont été parallèlement interpellées à Marseille.

L'enquête, ouverte en octobre en France, a établi que le réseau avait exploité au moins sept femmes bulgares à Marseille et dans d'autres villes d'Europe occidentale, selon le ministère. Le principal suspect a bénéficié de quelque 200.000 euros de virements bancaires depuis ces différentes villes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information