Des chirurgiens-dentistes de la région ont fermé leur cazbinet ce vendredi pour participer à la grande manifestation parisienne contre une réforme de leurs tarifs.
Des chirurgiens-dentistes de la région on tfait le déplacement ce vendredi pour se joindre aux milliers de praticiens, internes et étudiants rassemblés à Paris non loin du ministère de la santé pour protester contre la réforme de Marisol Touraine.
Avec des slogans comme "Marisol Touraine nuit gravement à votre santé bucco-dentaire", ou des tee-shirts "Marisolde vos dents", les dentistes entendent dénoncer la mise en place d'un "règlement arbitral" attendu depuis l'échec, le 26 janvier, des négociations tarifaires entre les trois syndicats professionnels et l'Assurance maladie.
Tous les représentants syndicaux ont dénoncé "une manoeuvre électorale" de la ministre qui a instauré la possibilité de recourir à un règlement arbitral dans le dernier budget de la Sécu en cas d'échec de la négociation.
Le président de chambre honoraire à la Cour des comptes Bertrand Fragonard, désigné comme arbitre, est désormais chargé de lui remettre ses propositions "le 7 mars", mais les syndicats prévoient des recours juridiques.