Le cinéma espagnol dans toute sa diversité au festival CinéHorizontes à Marseille

Du 6 au 15 novembre, la 14e édition du festival de cinéma espagnol organisé par l'association Horizontes del Sur propose une cinquantaine de films, dont certains inédits, des expositions, débats et masterclass au cinéma Le Prado à Marseille et dans d'autres salles partenaires des Bouches-du-Rhône.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
14 e édition du festivazl de cinéma espagnol Ciné Horizontes, du 6 au 15 novembre à Marseille. 50 films à l’affiche.

Intervenants : Jocelyne Faessel présidente de CineHorizontes, Sandra Rivas membre de CineHorizontes, 

A l'affiche : 

Tous les genres seront représentés parmi les 50 films proposés pendant le festival : le thriller, le film d’action, le film à connotation sociale ou politique, la comédie, le film musical, le film d’animation et enfin le jeune cinéma espagnol créatif, inventif et faisant fi de la crise.

Compétition officielle : 6 films de fiction, longs-métrages en avant-première ou inédits en France, en compétition officielle pour les prix CineHorizontes/Sciences Po Aix du meilleur film, prix du meilleur scénario, prix de la meilleure actrice et prix du meilleur acteur, remis par le Jury CineHorizontes 2015.

Opera prima : 5 films inédits en compétition pour le prix du meilleur premier long-métrage remis par le Jury Opera prima 2015.

Documentaires : 4 films inédits en compétition pour le prix du meilleur documentaire remis par le Jury Documentaire 2015.

Court-métrages : en compétition pour le prix du meilleur court-métrage remis par le Jury Etudiant 2015 du Lycée Thiers à Marseille

Hommage à Isabel Coixet

La réalisatrice espagnole de Ma vie sans moi avec Sarah Polley, The Secret life of words avec Tim Robbins et Javier Cámara sera l’invitée d’honneur de cette édition et présentera 4 films le samedi 7 novembre au cinéma Le Prado. Masterclass le dimanche à 10h30 à la Maison de la Région de Marseille. Inscriptions : maevariebel@gmail.com

Dans les pas de Buñuel… en compagnie de Javier Espada

50 photos datant de la“période mexicaine” de Buñuel. La plupart ont été prises par le cinéaste lui-même, avec son fidèle Leica, lors des minutieux repérages qu’il effectuait pour chacun de ses films. Exposition à la maison de la Région, du 8 au 16 novembre.

Don Quijotte en el Alcazar

En association avec la BMVR de l’Alcazar et l’Institut Cervantès de Lyon. Projections les jeudi 12 et vendredi 13 novembre.
Jeudi 12 novembre :
14h : Honor de cavalleria, d’Albert Serrat, Espagne, 2006. 107’
16h : Lost in La Mancha, de Keith Fulton et Louis Pepe, Espagne, 2000. 89′
Vendredi 13 novembre
11h : El Caballero Don Quijote (Le chevalier Don Quichotte), de Manuel Gutiérrez Aragón, Espagne, 2001. 117′
14h : Don Quixote d’Orson Welles, de Jésus Franco d’après l’oeuvre d’Orson Welles, Espagne, 1992. 114′

Soirée méxicaine

Au programme, des films, de la musique et une soirée buffet au restaurant La Morada et espace snack du cinéma Le Prado. Sur réservation cinehorizontes@gmail.com.

Voir le programme complet 

Info pratiques sur le site de CinéHorizontes.